QUINTIDIMENSYSTEMIQUE: Le Quintidimensystème du SpiriTempuSpace de N’Goran & Le Quadridimensystème de l’Espace-Temps d’Einstein.

Le Classique Newton (XVIIe siècle):

Les résultats de la Mécanique Newtonienne sont très satisfaisants pour toute étude de mouvements de corps dont la vitesse n’est pas trop grande (très inférieure à celle de la lumière). L’expression classique de l’énergie cinétique suivante demeure valable pour les petites vitesses:

Ec = 1/2mv2

Le Moderne Einstein (XIXe-XXe siècles):

 En Physique des Particules, dans le domaine des hautes énergies, les résultats de la Mécanique (newtonienne) Classique sont mis en défaut. L’expérience sur les accélérateurs de particules montre que l’on ne peut accélérer aucune particule à des vitesses supérieures à celles de la lumière. La relation fondamentale de la Dynamique Classique s’avère fausse pour des vitesses de particules se rapprochant de celle de la lumière dans le vide. La relation fondamentale reformulée qui tient lieu est celle d’Einstein. Cette relation qui l’a rendu célèbre est la suivante:

E = mc2. 

Le Postmoderne N’Goran (XXIe siècle):

Avec son nom (…) associé à la Théorie de la Relativité, se trouve l’indication suivante donnée par le code: ‘Ajoutez une cinquième partie’. Apparemment, la réponse que cherchait Einstein ne sera pas trouvée dans nos trois Dimensions spatiales, ni dans sa Quatrième Dimension temporelle, mais dans une Cinquième Dimension dont les spécialistes de la Physique Quantique admettent désormais qu’elle existe” ; “Les plus Anciens textes religieux, observe Rips, déclarent aussi qu’il existe une Cinquième Dimension. Ils l’appellent ‘la mesure du Bien et la mesure du Mal’”, p. 53-54, M. Drosnin, La Bible: le code secret, Ed. Robert Laffont, New York, 1997.

 “(…) Tous deux m’ont déclaré séparément que la plupart des Physiciens admettent actuellement qu’il existe une Cinquième Dimension, mais qu’aucun d’entre eux ne peut définir” ; “(…) Le Livre de la Création dit que nous existons dans un monde à cinq Dimensions: les Trois Dimensions de l’Espace, la Quatrième qui est temporelle et la Cinquième qui est spirituelle. (…) La Science Moderne confirme les Quatre premières, mais n’a pas de définition de la Cinquième” ; “(…) Rips, (…) relève que chaque dimension est définie par un système de mesure (…)”, p. 223-24, M. Drosnin, La Bible: le code secret, Ed. Robert Laffont, New York, 1997.

L’Article de N’GORAN

Considérons deux systèmes:

               -l’un, en provenance du côté Espace-temps (volume, masse, corps, corpuscule, particule);

  -l’autre, venant du côté Spirituel (Transcendant, lourd-léger, angélique, esprit, etc.).

                                Postulons que les deux systèmes dont le contenu de l’un est passible de jugement (éthique, morale, bien, mal) et celui de l’autre qui ne l’est point du tout, se rencontrent tous les deux en un système, dit système point de contact: l’Homme.

Disons que l’Homme est à la fois

                 -masse, volume, espace, espace-temps, corps, corpuscule, particule,  

                                                              et  

                 -pensée, âme, sensation, conscience, esprit piégé dans un corps.

 

Le paradoxe de N’Goran:

C’est que lorsque l’Homme est en contact avec le Transcendant:

sa pensée peut sortir de son corps à une vitesse >à celle de la lumière;

son âme peut s’émouvoir dans un mouvement euphorique et faire couler des larmes au corps (aux yeux) en contradiction avec cet instant précis de joie, pleurer de joie ou même se réjouir de douleur;

son esprit peut, en un temps plus record que celui de la lumière se retrouver dans le Trône du Créateur situé à des kilomètres incalculables par la raison humaine et revenir à l’instant même dans son corps sans mettre des années-lumière.

Les accélérations de particules humaines, de corps massif humain entier, d’esprit et/ou d’âme de l’Homme  à une vitesse > à celle de la lumière, sont possibles dans la Cinquième Dimension, à savoir, dans le SpiriTempuSpatial.

Nous allons voir deux cas de SpiriTempuSpace à partir de la Bible:

Je connais un homme en Christ, qui fut (…) ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer”, 2 Cor.12:2-4.

 

Autrement dit, Dieu étant Omniprésent, lorsqu’on le prie, Il est juste à côté de nous pour nous entendre.

                   Cependant, son Trône et ses Archanges, à savoir, ses Anges Principaux auprès du Trône sont à des distances incommensurables par rapport à nous. Si l’on se trouve dans la Dimension Espace-temps d’Einstein dans laquelle la plus grande vitesse est celle de la lumière (300000 km/s), les Archanges comme Gabriel et Michel mettraient des années-lumière pour nous parvenir.

            En effet, l’Univers Physique connu jusqu’à ce jour a un diamètre de 40 milliards d’années-lumière. Si l’on prenait le centre de cet Univers, par principe de Théocentrisme, comme le Trône de Dieu, il aurait un Rayon de 20 milliards d’années-lumière. Ce qui veut dire que ses Archanges devront mettre à peu près 20 milliards d’années-lumière de temps de parcours avant de nous atteindre.

    Or, la Dimension SpiriTempuSpatiale dans laquelle évoluent les anges, qui sont les êtres spirituels certes que Dieu envoie comme messagers qui mettent une période de temps et parcourent un espace pour nous atteindre et communiquer ses volontés, les fait agir autrement que ce qui précède.

       Voici un exemple pratique dans lequel les prières de Daniel ayant été entendues par le Dieu Infini et Omniprésent; Celui-ci va ordonner à un de ses Anges Principaux proche du Trône de Jugement de venir rapidement répondre à Daniel. Daniel n’avait pas encore finalisé ses prières dont l’ébauche a été entendue par le Seigneur que la réponse d’exaucement est venue par l’Archange Gabriel en vol SpiriTempuSpatial plus rapide que la vitesse de la lumière dans le vide d’Einstein. C’aurait été cette lumière dans une Dimension Spatio-temporelle d’Einstein, elle mettrait des milliards d’années pour arriver à faire cette mission éclair. Nous voulons dire que si Gabriel devait venir à la même vitesse de l’Espace-temps que celle de la lumière, il mettrait en moyenne 20 milliards d’années-lumière pour arriver à Daniel.

Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.

Je priai l’Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: (…) Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

(…) Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;

Je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. (…)”, Dan. 9:3-22.

Prenons l’Hypothèse de la toute dernière découverte parmi celles déjà enregistrées

     A la création, l’Homme connaissait d’abord la Planète Terre avec son satellite visible la Lune, le Soleil et les innombrables Etoiles qui scintillent dans le Ciel.

    Ensuite, il a découvert qu’autour du Soleil gravitent de Planètes dont la plupart sont telluriques (d’autres sont constituées de glaces, de gaz, de métaux de tous genres). C’est là est venu l’expression système solaire qui est constitué du Soleil central, entouré de planètes. A l’époque, l’étroitesse de la pensée humaine due encore à l’absence de télescopes utilisés pour observer le Ciel, a conduit Aristarque à sa Théorie Physique fondée sur l’apparence qui plaçait le Soleil au centre de l’Univers (l’Héliocentrisme).

       Plus tard, avec l’avènement des Télescopes Géants, le Ciel a été scruté dans toute sa profondeur et ces découvertes suivantes ont été enregistrées par la Science: l’Astronomie et l’Astronautique:

-le Soleil, le nôtre, est une étoile comme bien d’autres étoiles perçues dans le Ciel; il est entouré de planètes et l’ensemble est nommé, système solaire;

-plusieurs systèmes ayant une étoile centrale et semblables à notre système solaire forment ce qu’on appelle une Galaxie;

-plusieurs Galaxies semblables à la nôtre (notre galaxie s’appelle la Voie lactée) forment dans leur ensemble l’univers

notre univers comptait plus de 10 milliards de Galaxies similaires à notre Voie lactée au siècle dernier.

Dernière découverte

Ce qui s’est passé au cours des dix dernières années ou plus – ou 15 ans est que nous croyons maintenant – quand je dis nous, je veux dire la plupart des Physiciens théoriques  – croient maintenant que notre univers est juste un parmi tant d’autres univers, tous de très différentes propriétés physiques”, Alan Lightman, Physicien Théorique, The Accidental Universe (his Book).

Ils (les Astronomes) ont été étonnés de découvrir que l’univers [le nôtre] est cinq fois plus vaste que ce que nous avions estimé au préalable. Ils savent maintenant que l’univers connu [le nôtre] contient plus de 50 milliards de galaxies et que chacune d’elles comprend plus de 200 millions d’étoiles”,  Dr Grant Jeffrey, La Signature de Dieu, p. 128, Ed. Ministères Multilingues Vida, QC, Canada, 2001.

 

Supposons ensemble que:

notre univers physique à nous qui est connu jusqu’à ce jour a un diamètre de 40 milliards d’années-lumière;

et que nous admettons désormais, comme le disent les Physiciens Théoriques, que nous n’avons plus affaire à un petit univers de 20 milliards d’années-lumière de rayon et de 40 milliards d’années-lumière de diamètre; mais plutôt, d’un Nouvel Univers qui est fait de plusieurs univers, de Rayon 20.10x milliards d’années-lumière et de diamètre 40.10x milliards d’années-lumière.

Au fur et à mesure que nos découvertes nous permettront progressivement de donner des valeurs numériques à l’inconnu x, nous verrons de façon exponentielle des milliards de milliards de kilomètres parcourus en un temps record par les anges pour porter à notre connaissance des Messages Divins si l’on prend le Centre du Nouvel Univers comme le Trône Divin.

 Or, nous savons tous que ces suppositions adoptées à partir de l’Univers Physique ne sont rien devant l’Illimite et l’Infinité de Dieu dans une Dimension SpiriTempuSpatiale. Toutes les fois que les Physiciens vous parleront de Multidimensionalité, il s’agit toujours de quelque chose qui est présenté dans l’Univers physique. Tout cela ne se déroule que dans les Quatre Dimensions d’Einstein, pas plus que cela. 

La Vitesse de la Pensée, une vitesse supraluminique

Une vitesse supraluminique (superluminal en Anglais) désigne une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière.

XIXe siècle

Le myographe de Helmholtz permet de calculer la vitesse de l’influx nerveux.

À la fin de l’année 1849, Helmholtz trouve que, pour parcourir une longueur de nerf de 43 millimètres, l’influx nerveux met 0,00175 seconde; ce qui équivaut à une vitesse de 26 mètres par seconde.

Le 15 janvier 1850, Helmholtz envoie ses résultats sur la vitesse de propagation de l’influx nerveux à son ami Du Bois-Reymond pour qu’il les transmette à la Société médicale de Berlin, suggérant que sa découverte devienne un axe de recherche prioritaire. Il les envoie aussi au professeur d’anatomie et de physiologie Johannes Müller…

XXe siècle (1998)

“Comprendre la signification d’un objet sur une image prend de 500 à 750 millisecondes, ont découvert des chercheurs de l’Université Johns Hopkins de Baltimore (Maryland) en plaçant des électrodes sur le cerveau d’un patient. Les neurologues, sous la direction du Prof John Hart, ont réussi à déterminer qu’il fallait de 250 à 300 millisecondes, ou un quart de seconde, pour commencer à comprendre ce qu’est l’objet représenté. De 250 à 450 millisecondes supplémentaires sont nécessaires pour que la personne définisse complètement quel est l’objet. “Les résultats obtenus sont une preuve supplémentaire que l’information s’accumule graduellement dans le cerveau, et non pas d’un seul coup, ou pas du tout”, écrit le Prof Hart, dans les Proceedings de la National Academy of Sciences. (…)”. (source: http://www.rtflash.fr/vitesse-pensee-ete-mesuree/article  )

 

La Vitesse de l’accélération de l’esprit ou d’une particule spirituelle

Un esprit sans corps comme les Archanges, les anges, les anges déchus (démons) se déplacent à la vitesse de leur pensée.

En effet, il y a deux caractéristiques de la pensée, à savoir, la pensée vue comme un lièvre et la pensée perçue comme une tortue.

          La pensée-lièvre est la caractéristique de la pensée qui la rapproche de la caractéristique principale du lièvre, sa vitesse. La pensée, prise dans sa plus grande vitesse comme ce que le lièvre a de plus que les autres animaux, est plus rapide que celle de la lumière au sens einsteinien du terme. La vitesse de la pensée décrite plus haut est dans ce sens, strictement supérieure à celle de la lumière dont parle la Quatrième Dimension. C’est la pensée utilisée en Mathématique dans le cadre des calculs rapides pour un individu dont le cerveau effectue des opérations compliquées en un temps plus record que les autres. Ainsi, avait-on réussi à établir une échelle de quotients, dite Quotient Intellectuel (QI). Plus tu es plus rapide, plus ton Quotient Intellectuel est supérieur à celui d’autrui. Et en connaissances générales, pour les concours de “génies en herbe”, lorsque ton cerveau pense le plus rapidement possible le résultat à donner pour la question posée avant les autres, tu obtiens le trophée.  

          La pensée-tortue est à son tour la caractéristique de la pensée qui la rapproche de la caractéristique principale de la tortue, sa lenteur. Dans ce cas, il s’agit de l’autre usage qu’on fait de la pensée quand on lui soumet un problème délicat, à savoir par exemple, une question de vie ou de mort dans laquelle on ne peut pas recommencer la scène comme dans une pièce de théâtre. Cette fois-ci, la pensée est appelée à fonctionner sérieusement lente en évitant de commettre une erreur qui sera préjudiciable à la personne concernée. La vitesse de la pensée dans ce seul cas n’a pas besoin de faire du safari ou du rallye pour battre le meilleur record en étant plus rapide que la lumière dans un cadre Quadridimensionnel.

J’ai l’habitude de dire à ceux qui parlent du salut de l’âme qu’à la séparation de notre corps de notre esprit, l’âme, fruit de l’intersection, ne devant plus exister, elle ne sera par conséquent pas sauvée; c’est plutôt notre esprit qui va retourner chez le Grand Esprit d’où il venu qui va comparaître devant le Trône Blanc de Dieu pour les questions de salut ou de perdition éternelle. A preuve, Satan, un esprit sans corps qui puisse donner par intersection avec son esprit une âme vivante comme la nôtre, n’a malheureusement pas d’âme; il est sans sentiments. Au Jugement Dernier, Satan sera jugé comme un esprit et non comme une âme. S’il ya quelque chose qui va être sauvé ou perdu de lui, cela ne peut pas être son corps puisqu’il n’en a jamais eu; ce n’est pas non plus son âme puisque l’esprit ne peut pas faire une intersection avec l’esprit pour donner naissance à une âme vivante.

  Les esprits sans corps peuvent entrer dans des corps pour les posséder pour juste un temps, mais pas éternellement. Ces derniers se meuvent à la vitesse de leur pensée. Dès qu’ils pensent qu’ils sont à Washington DC ou à Saint Petersburg, ils y sont automatiquement.

   Ceux à qui Dieu donne un mandat à exécuter sur Terre et repartir lui en rendre compte, n’ont pas de problèmes de milliards d’années-lumière à perdre en route qui vont faire perdurer la mission; en une fraction de seconde, dès qu’ils pensent Planète Terre, ils y sont automatiquement avec leur gloire, l’aura qui les entoure. S’ils quittent le Trône de Dieu au même instant que la lumière d’une étoile la plus proche possible, celle-ci mettra des milliards d’années-lumière avant de nous parvenir. Les missions effectuées par l’Archange Gabriel depuis le temps de Daniel ou de Jésus (environ 2014 ans), seraient encore attendues des êtres humains pour quelques années-lumière encore si c’est à la vitesse de la lumière que l’exécution devait se faire.

  Comme notre esprit humain est piégé dans notre corps jusqu’à la mort, c’est-à-dire, jusqu’à la séparation de la poussière de la terre d’avec l’esprit qui est venu de Là-haut, nous ne pouvons pas nous déplacer comme les anges. Mais, si j’ai une cour privée à Paris, je peux tout en restant à Abidjan, penser être là où se trouve mon combiné téléphonique déposé sur le tiroir droit de mon lit et automatiquement j’y suis en esprit. Nous sommes des esprits vivant dans un corps. La seule différence entre les anges et nous, c’est le corps et l’âme. Dieu jugera ce que nous avons en commun: notre esprit.

A suivre…