De la Méditation Transcendantale, science védique de la conscience ou de la Cadoshologie, science biblique du Saint, laquelle peut aider à affranchir réellement quelqu’un?

La Méditation Transcendantale (MT), une pratique que Maharishi, le père-fondateur a érigée sous la forme de science, appelée “Science de l’Intelligence Créatrice (SIC)”, une “nouvelle science de la conscience“, est une science védique d’origine orientale qui a fait une irruption très controversée dans l’histoire de la science moderne. L’Epistémologie (<gr. epistêmê, “science” et logia,”science“), la science qui étudie la scientificité des sciences met en cause sa scientificité.

En effet, cette science védique (<sanscr. veda, “qui expose la connaissance indispensable pour entretenir un rapport juste avec les puissances surnaturelles“), pratiquée par les Orientaux (hindouisme, brahmanisme, tantrisme, ésotérisme, bouddhisme, etc.) dont la plupart des savants (surtout les savants Chrétiens) continuent de douter du bienfait des effets de sa pratique sur les pratiquants, a trouvé malheureusement les bonnes grâces des autorités pénitentiaires des Etats de Californie et de Massachussetts. Elle a été acceptée par ces dernières pour sa mise en application sur des prisonniers en vue de revoir à la baisse le taux de récidive des prisonniers rendus libres et des prisonniers retournés en prison.

C’est à tort ou à raison que l’on se retrouve en prison, c’est-à-dire qu’on n’y est pas parce qu’on est forcément coupable ou fautif, mais parce que les lois et la justice humaines sont limitées. La culpabilité étant sans contredire du domaine exclusif du Péché, Seul le Véritable Dieu Créateur qui détient la notice de la création connait mieux et en dit mieux sur ce qu’est réellement devant la Loi et la Justice Divines le présumé coupable de la justice humaine.

Le salut, la sortie indemne des griffes du Péché connu qu’après les conséquences des premiers péchés, vient des Juifs. Le Judaïsme dont le Christianisme est la continuité logique est la religion du peuple choisi (Hébreu-Juif) par le Créateur pour parler de salut à toute l’humanité. Jésus Christ qui est l’Agneau de Dieu qui enlève le Péché du monde est Divinement parlant, Dieu Lui-même et humainement parlant, un Grand Rabbin Juif, un Grand Sacrificateur qui a déchiré le voile du lieu très Saint du fait de la supériorité de Son Sacerdoce sur  le sacerdoce lévitique.

La Bible, le Livre Saint qui dicte la Véritable Sainteté ne parle-t-elle pas de la science des saints ou du Saint dans le passage de Proverbes 30:3 et dans bien d’autres passages?

En conséquence, la Cadoshologie (<hébr. cadôsh, “saint” et logia,”science“), et la Peccatologie (<lat. peccatum, “péché” et logia,”science“), sciences dont les objets d’études respectifs sont la Sainteté et le Péché, nouvelles sciences bibliques  ne feront-elles pas plus de bien dans leur application sur les prisonniers que les pourcentages présentés par les prisons de Californie et de Massachussetts?

Enseigner la Peccato-Cadoshologie aux prisonniers de Californie et de Massachussetts et leur faire pratiquer ou vivre les enseignements, ne feront-ils pas réduire, voire annuler totalement le taux de récidive aux prisonniers libérés plus que quelques autres théories et pratiques anti-bibliques aux conséquences néfastes?

La théorie peccatologique inclut au nombre des péchés ou pratiques peccamineuses la Méditation Transcendantale (MT), Le Yoga, l’Esotérisme, le Taoïsme, l’Hindouisme, etc.

Comment peut-elle recommander à quelqu’un de faire usage de l’une de ces pratiques pour soi-disant soulager pour un temps ou bien même promettre le salut éternel à quelqu’un, lequel salut cette personne ne détient pas elle-même?

Jugez-en vous-mêmes et retenez ce qui est bon, dit la Bible.

Rév Dr N’GORAN, le père-fondateur de la Peccato-Cadoshologie postmoderne.

 

La Méditation transcendantale dans les prisons [modifier] [extrait de Wikipedia]

“En 2010, une revue de recherche scientifique portant sur l’application de la Méditation transcendantale dans les établissements pénitentiaires publie des études ayant fait participer des centaines de prisonniers des prisons d’État de San Quentin et de Folsom, en Californie, et la prison d’État de Walpole, dans le Massachusetts. Les taux de récidives auraient été réduits de près de 47 % à la suite de cette pratique. De façon générale, 43 % des prisonniers ayant appris la Méditation transcendantale à la prison de Folsom ne sont pas retournés en prison par la suite, comparés aux groupes contrôles. L’étude de Folsom a également porté son attention sur la mesure de l’anxiété et a trouvé une forte réduction comparée aux groupes contrôles RS 11. (…)”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/xg6lkt_les-dangers-du-yoga-et-de-la-meditation-transcendantale_webcam#.UM9kYeRQagM

 

 (en) Himelstein S., « Meditation Research: The State of the Art in Correctional Settings », dans International Journal of Offender Therapy and Comparative Criminology, mars 2010 [texte intégral [archive], lien PMID [archive]]